Un tapis d’acupression est un matelas de fibre végétale recouvert d’une housse en tissu sur laquelle sont répartis des stimulateurs d’acupression (picots en plastique mou par exemple). C’est donc un outil, un matériel qui est utilisé non seulement pour l’amélioration du sommeil, mais aussi pour diverses raisons telles que le traitement d’un mal de dos. Sur quoi devrait-on se baser afin de choisir adéquatement un tel équipement ? Voici quelques éléments de réponse.
La quantité et la disposition des picots d’acupression
Avant de porter votre choix sur un tapis d’acupression, assurez-vous de ce que les picots ne soient ni en trop grande ni en trop faible quantité. En effet, un tapis avec beaucoup de picots le rend absolument inefficace et un tapis qui n’en a pas assez apporte de la douleur en lieu et place du confort. Veillez donc à ne prendre qu’un tapis caractérisé par un nombre raisonnable de picots.
Examinez aussi la disposition qui est faite des picots d’acupression, car ils peuvent en réalité être en bon effectif, mais mal disposés. Dans ces cas c’est-à-dire que lorsqu’il y a une mauvaise disposition, l’efficacité prend naturellement un coup. Les picots doivent donc être règlementairement espacés et couvrir tout le tapis. Si vous ne voulez pas trop vous tracasser à vérifier de tels petits détails, venez acheter un tapis d’acupression de qualité ici. Là au moins, tous les critères que vous devriez considérer sont réunis et les articles sont à des prix très abordables.
Les dimensions du tapis
Bien qu’il existe des tapis assez grands pour couvrir toute la longueur de votre corps, ils ne sont pas les plus conseillés, car n’étant pas les plus pratiques. Vous devriez donc vous tourner vers les tapis de taille plus standard. Ceux-ci sont presque plus efficaces et plus adaptés pour toutes les formes d’utilisation.
Toutefois si l’usage auquel était initialement destiné votre tapis nécessitait obligatoirement qu’il soit de grande taille, n’hésitez pas à en prendre. Le « rendement » d’un tapis ne réside en réalité pas dans sa taille. L’important est que vous arriviez à trouver satisfaction.
La matière des pointes d’acupression
Voilà un détail assez léger, mais très important et auquel vous devriez porter une très grande attention. En effet, quoique les pointes d’acupression soient généralement en plastique, il existe un grand risque pour qu’elles deviennent coupantes.
Pour cause, deux catégories de plastique sont habituellement utilisées pour leur conception : les plastiques non recyclés et les plastiques recyclés. Avec ces derniers, les pointes d’acupression sont rendues fragiles et peuvent à la suite céder et devenir coupantes. Optez naturellement donc pour des picots en plastique non recyclé.