Nous avons le plaisir de vous présenter un service disponible dans le Gard : Frédéric Bascon, vétérinaire à Quissac, Lunel, Nîmes et les environs de Sommières intervient à domicile pour prodiguer les soins sur votre animal de compagnie. Ce service à domicile épargne votre chat ou votre chien du stress lié au déplacement et à la cohabitation avec d'autres animaux. Et c'est pour vous un vrai gain de temps !

Posted By shivananda
Pourquoi un tapis de yoga ?

Le tapis de yoga est un indispensable dans la pratique des exercices physiques et de relaxation. En effet, pour optimiser votre temps de pratique, il est capital que la séance se déroule dans d’excellentes conditions. Le choix de cet utilitaire du yoga contribue d’abord à protéger le corps du pratiquant des chocs et à maintenir l’équilibre mental et physique. Il existe bien d’autres raisons qui peuvent amener un pratiquant de yoga à acheter un tapis. Découvrons-les.   

Acheter un tapis de yoga propre à soi

Un tapis de yoga doit être avant tout un objet personnel. Découvrez sur ce site, le « compagnon » parfait pour vous accompagner lors de vos séances de yoga. 

Généralement, chaque pratiquant va à la séance de yoga muni de son tapis. En effet, il s’agit d’un objet que beaucoup jugent d’intime. Il permet au pratiquant de se détendre, de se relaxer et de rétablir son équilibre physique, spirituel et émotionnel. C’est pour cela que cela est souvent très mal vu lorsqu’un participant utilise le tapis de quelqu’un d’autre.

Par ailleurs, d’un point de vue hygiénique, disposer de son propre tapis de yoga est la meilleure chose que vous puissiez faire. Cela évite le transfert de bactéries d’un yogi à un autre. C’est un phénomène tout à fait possible si l’on tient compte des dépôts de sueurs qui s’accumulent après plusieurs séances de yoga.  

Avoir son tapis de yoga pour une pratique à domicile

Admettons même que vous utilisez les tapis de yoga mis à votre disposition par votre coach. En bon élève, il va falloir reprendre les exercices effectués en situation de classe de yoga. C’est en cela que la nécessité de disposer d’un tapis de yoga s’impose. 

Oubliez ! Le sol dur de votre appartement n’est pas une solution, pas plus que votre tapis de fitness. Une chute éventuelle pourrait vous blesser ou vous vous pourriez sentir des douleurs musculaires et de dos juste après les exercices. Pour plus d’information sur la pratique du yoga, Cliquez ici pour découvrir ses bienfaits.  

Acheter un tapis de yoga adapté à la pratique

Bien qu’il existe des tapis polyvalents, un tapis de yoga n’a rien à avoir avec un tapis de camping ou de Pilates. Vous aurez besoin d’un tapis de yoga très épais et avec une forte adhérence. Cela facilite l’appui au sol dans le cadre de la prise de certaines postures.

Pour que vous ne vous blessiez pas pendant une séance de yoga, le tapis de yoga doit être suffisamment long pour vous permettre de vous allonger dessus afin d’exécuter certaines postures. Dans une salle de gym, cela n’a pas grande importance puisque, les salles sont très grandes. En revanche, si vous choisissez un tapis de yoga trop grand, vous éprouverez des difficultés à l’installer dans une de vos chambres d’appartement.

Un tapis de yoga adapté, c’est aussi un tapis léger et facile à transporter surtout, pour participer à vos séances de yoga en groupe. Votre tapis de yoga doit être fabriqué dans un matériau adapté à la pratique. De préférence, vous choisirez un tapis fait avec un matériau léger, résistant à l’usure, durable, facile à nettoyer et aux embouts hypoallergéniques. Beaucoup préfèrent les tapis caoutchouteux. 

Share Button

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =