Nous avons le plaisir de vous présenter un service disponible dans le Gard : Frédéric Bascon, vétérinaire à Quissac, Lunel, Nîmes et les environs de Sommières intervient à domicile pour prodiguer les soins sur votre animal de compagnie. Ce service à domicile épargne votre chat ou votre chien du stress lié au déplacement et à la cohabitation avec d'autres animaux. Et c'est pour vous un vrai gain de temps !

Posted By shivananda
L’héritage religieux de la Scientologie

Rate this post

Religions révélées et religions naturelles

Il existe deux grands types de religions. D’un côté, il y a les religions dites révélées qui sont fondées sur les enseignements et les communications reçus de Dieu. Le judaïsme, le christianisme, l’islam et l’hindouisme sont des religions révélées. Et d’un autre côté, il y a les religions dites naturelles, dans lesquelles les croyances et enseignements ne sont pas issus d’une divinité mais ont été découverts par un ou des hommes. Parmi les religions naturelles, nous trouvons le bouddhisme, le taoïsme ou le confucianisme.

La Scientologie est une religion jeune apparue dans les années 1950. Elle tire son origine dans les plus anciennes religions de la planète. Elle s’apparente au bouddhisme en ce sens qu’elle comporte un chemin qui vise à élever le niveau de conscience, de sagesse et de liberté de ceux qui l’empruntent. Les paroissiens qui le souhaitent peuvent se rendre dans une église de Scientologie pour progresser sur ce chemin.

Religions et spiritualité

Les religions croient toutes que l’homme est plus qu’un être de chair, elles croient toutes qu’il a une dimension spirituelle. Qu’elles parlent d’âme, d’esprit, d’énergie vitale ou de force de vie, elles désignent toutes la même chose : l’homme en tant qu’être spirituel.

La plupart d’entre elles parlent également d’une entité supérieure qui serait à l’origine du monde et de l’univers. Certaines font référence à Dieu, d’autres à plusieurs dieux et d’autres encore à une entité supérieure sans la définir plus avant.

La Scientologie pense également que l’homme est un esprit et qu’il existe une entité supérieure. La Scientologie laisse chacun libre de croire à une entité supérieure et laisse chacun libre de la nommer comme il le souhaite. De plus, il est possible de continuer à pratiquer sa religion tout en étudiant les enseignements de L. Ron Hubbard, son fondateur. Ainsi, parmi les scientologistes, nous pouvons trouver des catholiques, des protestants, des musulmans, des bouddhistes et en fait des personnes de quasiment toutes les religions existant à la surface du globe.

L’héritage religieux de la Scientologie

Tout au long de sa vie, L. Ron Hubbard a côtoyé de nombreuses religions et communautés religieuses. Il a été élevé dans une Amérique protestante. Dans sa jeunesse, alors que sa famille réside dans un ranch dans le Montana, il se lie d’amitié avec un indien Pied-Noir qui lui transmettra les traditions de sa tribu. À l’âge de 17 ans, il part en Chine et pendant un an, il va parcourir les terres intérieures de Chine en direction des collines occidentales puis se rendre au Japon, aux Philippines et sur l’île de Java en Indonésie.

La Scientologie n’est pas une religion qui demande de croire à quelque chose. Elle met à disposition les écrits de son fondateur, L. Ron Hubbard, ainsi que le chemin permettant une élévation spirituelle. Ensuite chaque personne, en empruntant ce chemin, découvre des choses sur elle-même et la vie. Elle va alors considérer comme vrai ce qu’elle aura constaté par elle-même. L’un des principes fondamentaux de la Scientologie est le suivant : « Ce qui est vrai pour vous est ce que vous avez observé par vous-même. »