Nous avons le plaisir de vous présenter un service disponible dans le Gard : Frédéric Bascon, vétérinaire à Quissac, Lunel, Nîmes et les environs de Sommières intervient à domicile pour prodiguer les soins sur votre animal de compagnie. Ce service à domicile épargne votre chat ou votre chien du stress lié au déplacement et à la cohabitation avec d'autres animaux. Et c'est pour vous un vrai gain de temps !

Posted By shivananda
Le yoga : Un tour d’horizon sur son histoire et sa description

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices physiques qui permettent de soutenir le bien-être des adeptes. C’est un art de vivre qui tire son fondement de l’école de philosophie indienne dès le IIIe millénaire av. J.-C. Très répandu aujourd’hui, le yoga, plus qu’une pratique, apporte dans la vie des pratiquants de véritables transformations tant sur le plan physique que mental. Il devient ainsi un véritable outil qui permet à l’homme de surmonter les difficultés de vie en développant l’estime et la confiance en soi. 

La révolution du yoga a transformé la vie 

Le yoga est devenu aujourd’hui un outil de référence, un moyen efficace de maintien du bien-être de l’homme moderne. C’est un système qui repose sur ce que l’on peut appeler la gymnastique douce, avec la pratique de certains exercices physiques et respiratoires. Il propose au-delà de ce simple fait de véritables réponses aux problèmes de l’être. En clair, le yoga, dans sa forme la plus profonde, est une doctrine qui enseigne la foi, la détermination et aide à éveiller la vraie sagesse, en se basant sur les aspects de l’être tels que le physique, l’énergie, l’émotionnel, le mental et le spirituel. Pour en savoir plus sur le yoga, vous pouvez visiter le site de ce studio qui offre des informations aussi pertinentes sur la thématique.

En un mot, le yoga, plus qu’une pratique, est une discipline qui se base sur l’être et son environnement immédiat, la nature et l’univers des choses qui l’entourent afin de lui permettre d’avoir une vie pleine et harmonieuse.

Les différents types de yoga 

Le yoga a connu une révolution qui permet aux adeptes de le pratiquer sous différentes formes. On distingue plusieurs types de yoga, et chacun d’eux met l’accent sur les aspects spécifiques de l’ensemble de la pratique. Entre autres, on peut citer le yoga dynamique, qui concerne plus les activités de postures, le Iyengar qui met en exergue le développement physique.

Comment pratiquer le yoga 

Pour suivre un cours de yoga, vous n’avez pas besoin de beaucoup de moyens matériels. Il faut juste un tapis qui vous offrira un meilleur confort. En dehors du tapis, vous pouvez acheter de gros coussins sur lesquels votre corps se reposera au cours de l’exercice. Avec ses styles, on se rend compte que le yoga n’est pas une tradition inchangée depuis des millénaires.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =