Nous avons le plaisir de vous présenter un service disponible dans le Gard : Frédéric Bascon, vétérinaire à Quissac, Lunel, Nîmes et les environs de Sommières intervient à domicile pour prodiguer les soins sur votre animal de compagnie. Ce service à domicile épargne votre chat ou votre chien du stress lié au déplacement et à la cohabitation avec d'autres animaux. Et c'est pour vous un vrai gain de temps !

Posted By shivananda
Infrathérapie : quels sont les bienfaits de cette thérapie ?

Encore appelée thérapie par la chaleur ou sauna japonais, l’infrathérapie a été mise au point par le Docteur Tadashi Ishikawa au Japon dans les années 1960. Utilisant le rayonnement par infrarouges longs, cette thérapie était largement utilisée dans le milieu du sport et celui médical. Cependant, grâce à ses impacts positifs sur l’organisme, elle s’étend à d’autres domaines. Découvrez dans la suite les vertus de l’infrathérapie.

Infrathérapie : ses propriétés

Ayant plusieurs propriétés et bienfaits, la thérapie par la chaleur est désormais utilisée dans les domaines du bien-être, de la forme et de la minceur. Voici donc la liste non exhaustive des avantages de l’infrathérapie.

L’infrathérapie contribue au bien-être au quotidien et renforce le système immunitaire

Le sauna japonais permet à l’organisme de se relâcher. Il est ainsi très efficace pour lutter contre le surmenage, le stress et les troubles de sommeil. En effet, les infrarouges boostent le système immunitaire et vous plongent dans un état de relaxation et de détente. Pour des informations complémentaires, cliquez sur le lien https://acti-s.fr/. En faisant une thérapie par la chaleur, vous oublierez les tensions, le stress, les tracas ainsi que les soucis.

En plus de contribuer quotidiennement au bien-être, l’infrathérapie a aussi un effet sur le système immunitaire. La chaleur dégagée par les infrarouges va activer le système. Ainsi, la thérapie par la chaleur renforce votre état général et vous épargne des petits bobos et des maux relatifs aux saisons.

L’infrathérapie permet de maigrir sans rien faire

Grâce à la transpiration, la thérapie par la chaleur favorise la perte de poids et affine la taille. En effet, lors d’une séance, l’infrathérapie permet de bruler plusieurs centaines de calories. Les infrarouges stimulent les molécules d’eau qui emmagasinent les graisses afin de vous aider à maigrir, à affiner votre silhouette et à retrouver le corps de vos rêves. Aussi, l’infrathérapie vous accompagne dans votre lutte contre la cellulite et la rétention d’eau. S’intégrant très bien dans le cadre d’une détox, elle vous permet d’améliorer l’aspect de votre peau.

L’infrathérapie soulage les douleurs

Cette thérapie est utilisée depuis de nombreuses années par les sportifs. En réalité, elle leur permet de récupérer après l’effort grâce à ses effets sur les muscles. L’infrathérapie agit sur les petites lésions tissulaires, les courbatures et sur les autres douleurs qui ont un rapport avec l’effort et la tension musculaire. Permettant un relâchement des fibres musculaires, cette technique apaise ainsi les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales. Elle soulage aussi les jambes lourdes.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 8 =