Nous avons le plaisir de vous présenter un service disponible dans le Gard : Frédéric Bascon, vétérinaire à Quissac, Lunel, Nîmes et les environs de Sommières intervient à domicile pour prodiguer les soins sur votre animal de compagnie. Ce service à domicile épargne votre chat ou votre chien du stress lié au déplacement et à la cohabitation avec d'autres animaux. Et c'est pour vous un vrai gain de temps !

Posted By shivananda
Hypnothérapeute : en quoi consiste le travail de ce spécialiste ?

L’hypnothérapie est une méthode de soin centrée sur l’emploi de l’hypnose dans le but d’aider au traitement de maladies ou de problèmes de santé précis. Elle fonctionne en induisant un état hypnotique marqué par une conscience éveillée, qui permet aux patients de ressentir une attention externe détachée et de se concentrer sur des expériences intérieures. Découvrez à présent, plus de spécifiés sur le travail qu’effectue un hypnothérapeute.

Quelle est la méthode de travail des hypnothérapeutes ?

Les hypnothérapeutes sont des professionnels qui utilisent l’hypnothérapie pour aider les clients à surmonter leurs comportements destructeurs tels que la peur et les phobies, ainsi que leurs mauvaises conditions psychologiques et physiques. C’est un exercice crucial qui doit être mené par un professionnel qualifié.

À Pontoise par exemple, Emilie Fourreau est l’un des hypnothérapeutes les plus réputés grâce à son travail qui suscite déjà près de 30 avis positifs. Ses services vous intéressent-ils ? Visitez donc son site : emilie-fourreau.fr !

Aussi, les hypnothérapeutes consultent les clients pour déterminer leurs objectifs, leurs attentes, expliquent le concept de l’hypnose aux clients et élaborent des plans de traitement.

Au cours d’une séance d’hypnothérapie, les patients sont guidés à travers un processus pour induire un état de transe qui les aide à concentrer leur esprit, à répondre plus facilement aux suggestions et à devenir profondément détendus.

L’hypnothérapeute utilise la conscience accrue de l’état hypnotique pour aider le patient à se concentrer plus profondément sur un problème. Quatre techniques sont utilisées le plus souvent : la détente, la suggestion, l’habileté d’adaptation ainsi que l’exploration des expériences passées.  

La détente et la suggestion

Avec la détente, le patient est guidé par l’hypnothérapeute pour visualiser dans un état d’apaisement et de relaxation. Cette technique peut être employée face à un comportement problématique ou à l’objet de ses peurs.

D’autre part, il y a également la suggestion. L’hypnothérapeute peut faire des suggestions douces pour des changements de comportement qui peuvent aider le patient à surmonter son problème. Par exemple, on peut lui apprendre à se considérer comme un conseiller de soutien lors d’une réaction phobique.

Ainsi, il va apprendre à se faire confiance et à faire confiance à sa capacité à traverser la situation.

Les habiletés d’adaptation

À ce niveau, un hypnothérapeute enseigne au patient certaines habiletés d’adaptation cognitivo-comportementales, comme l’imagerie. Le patient s’adapte donc au fil des images à un nouveau mode de pensée.

Exploration des expériences passées

Ici, le travail de l’hypnothérapeute consiste à encourager le patient à parler de la première fois où il a vécu le problème qu’il essaye de surmonter et ce qu’il avait ressenti en ce moment-là. Cette méthode aiderait à surmonter plus facilement les traumatismes.

Que ce soit pour maigrir ou prendre du poids, obtenir un job, vite rembourser une dette ou améliorer ces aptitudes à vivre ensemble, l’hypnothérapeute utilise ces différentes techniques pour vous aider à surmonter votre difficulté par vous-même.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =