Le yoga a toujours su maintenir une place de choix depuis son avènement jusqu’à nos jours en raison de ses multiples bienfaits sur la santé humaine. Il faut quand même noter que l’atteinte de certains objectifs comme l’augmentation de sa force physique nécessite des postures choisies avec précision. Essayez ces six postures du yoga reconnues pour booster votre force très facilement.
Travaillez le haut et le bas de votre corps avec la posture du guerrier 1
Quadriceps, fessiers, ischio jambiers, bas des jambes, des chevilles et des pieds, c’est à ce niveau que la posture du guerrier 1 pourra être efficace. Votre inscription dans une école de renommée comme Yoga Mandapa pourra vous aider à rapidement apprendre cette posture et à la maîtriser. Bien évidemment, chaque partie du corps ciblée par cet asana contribue à l’acquisition d’une meilleure force.
Cette posture agit également sur les muscles des abdominaux en plus de ceux situés tout le long du dos. Pour réaliser cet exercice, quoi de bien mieux que de faire recours à des professionnels par le biais d’une école spécialisée. Notez qu’au cours de cette posture, vous aurez à hausser les bras vers le haut puis à incliner l’un de vos pieds à l’arrière pendant que le second sera plié à 90 degrés.
Pratiquez la posture de la chaise régulièrement
Tout comme la posture du guerrier 1, celle de la chaise parvient à faire travailler les quadriceps, les ischio jambiers, la ceinture abdominale et le dos. Elle ne s’arrête pas seulement à ces muscles, elle travaille aussi les mollets, les épaules ainsi que tout le corps en entier. Notez que la concentration couplée à l’endurance sont nécessaires pour réussir cette posture lors de la pratique du yoga.
La posture de la chaine prend son envol par le biais de la posture de la montagne avec les pieds écartés. Vous pouvez vous inscrire dans une école d’expert pour en apprendre davantage ou suivre les informations ayant rapport. Au cas où vous seriez un professionnel, vous pourrez vous mettre au défi en combinant de nouveaux éléments à ceux de base de la posture de la chaise.
Expérimentez le phalakasana, la posture de la planche
Un exercice qui laisse sa réputation faire son éloge est la posture de la planche avec ses nombreux bienfaits pour le bien-être des muscles abdominaux. À ce niveau, les obliques internes et externes, le grand droit, la traverse, les épaules, la poitrine, les fessiers et les muscles du dos sont travaillés. Votre force sera certainement décuplée par les effets de la posture de la planche sur votre corps.
Vous reconnaîtrez aisément cette posture par sa ressemblance à une pompe lors de la pratique des exercices physiques. Par ailleurs, elle participe au renforcement de la stabilité, un critère efficace pour le développement de votre force. Assurez-vous d’apprendre la posture de la planche en fonction de votre niveau, cela évitera à des débutants d’expérimenter des postures dédiées aux professionnels.
Adoptez le Setu Bandha Sarvangasana, la posture du demi-pont
Si vous recherchez une posture réparatrice, le Setu Bandha Sarvangana encore connu sous le nom du demi-pont, semble pouvoir vous satisfaire. Il sera d’autant plus aisé de travailler sur votre force en renforçant votre souplesse au niveau des hanches. Avec des briques de yoga ou des bolsters, vous pourrez pratiquer plus correctement cette posture dans le but d’en tirer le maximum de bénéfices.
Les genoux fléchis, couché sur le dos, les pieds à plat avec les mains le long du corps, il faudra soulever votre colonne vertébrale pour réaliser cette posture. Avec la tête regardant vers le haut, les deux mains devront être jointes en bas de votre dos pour une meilleure efficacité. Pour aller plus, vous pouvez commencer avec la posture du demi-pont pour aboutir à celle du pont ou de la roue.
Utilisez la posture de la guirlande, le malasana pour votre force
Pour le bien-être de votre force et de votre corps, la posture de la guirlande sera d’une aide salvatrice. Il n’y a aucun doute à se faire concernant ses avantages diversifiés. Vous pourrez compter sur un peu plus de souplesse au niveau des hanches, en plus des muscles de votre dos et de vos cuisses en meilleur état. Cette posture parvient également à faire travailler vos pieds et vos chevilles.
Pour réussir cette posture, en position de squat, il faudra suivre avec la plus grande assiduité les recommandations des professionnels du domaine. Au cas où vous seriez un peu plus habitué à la pratique du yoga, vous pouvez essayer de passer de la posture de la guirlande à celle du corbeau. Il est recommandé de tenir votre respiration au minimum entre 3 et 5 au cours de l’expérience.
Essayez le Catur Svanasana, la posture du dauphin
Cette dernière posture prend en charge votre dos, vos muscles, votre ceinture abdominale et vos épaules. Bien évidemment, le reste de votre corps est aussi actif tout au long de la pratique de cet exercice. La posture du dauphin consiste à adopter une forme V inversée, vous pouvez partir de la posture du chien tête en bas.
Si vous êtes beaucoup plus expérimenté, vous pouvez tenter des pompes dans cette posture, celle du dauphin. Notez qu’il est plus que primordial de pratiquer régulièrement le yoga pour pouvoir bénéficier pleinement de ses avantages. Ces six exercices vous permettront d’ouvrir aisément votre cage thoracique afin d’exploiter pleinement le potentiel des postures.