Le yoga est une activité qui a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Depuis quelques années, il est reconnu que le yoga aide à la perte de poids. Ce sport permet de brûler des graisses et de travailler son mental. Toutefois pour y arriver, il faut suivre des étapes bien précises. Découvrez ici quelques conseils pour perdre du poids avec le yoga.
Adopter la bonne technique
Pour perdre du poids de manière générale, il faut adopter la bonne technique. Cette technique doit vous correspondre et surtout privilégier votre bien-être. Perdre du poids avec le yoga, c’est avant tout choisir le bon type de yoga, adhérer à cette philosophie et repenser son mode d’alimentation. Pour la pratique, il faut également penser aux divers équipements dont le tapis de yoga. Optez pour un tapis de yoga antidérapant comme celui de la Gamme Star de la marque française de matériel de yoga écologique Yogom. Après l’acquisition du tapis, vous pouvez alors commencer à pratiquer. Voici quelques techniques à adopter pour perdre du poids avec le yoga.
Opter pour un yoga dynamique
Il existe diverses formes de yoga. Pour la perte du poids, il faut privilégier le yoga dynamique appelé yoga Vinyasa. Ce type de yoga se compose d’enchaînement de figures qui demandent plus d’efforts. Ainsi, il est plus aisé de brûler des calories et de s’affiner.
En outre, on a également le yoga Bikram qui se pratique dans une salle chauffée à 40 degrés Celsius. La chaleur permet de brûler plus vite les calories et d’obtenir rapidement des résultats. Toutefois, il est conseillé de pratiquer ce type de yoga seulement si le corps le supporte.
En outre, il existe des postures de yoga qui sont faites pour mincir et que vous pouvez pratiquer chez vous. Il s’agit entre autres :
- la posture du Cobra ;
- la posture de l’Arc ;
- la posture de la Planche ;
- la posture de libération des vents ;
- la posture Bateau.
En pratiquant avec sérieux le yoga et les divers exercices, vous pourrez très rapidement atteindre vos objectifs de perte de poids.
Penser à changer son alimentation
Pour maigrir à l’aide du yoga, l’activité physique ne suffit pas. Il faut également penser à adopter une bonne alimentation. En effet, manger sainement permet d’accompagner l’activité physique et d’avoir les résultats escomptés. Pour ce faire, il faut songer à réduire ou à éliminer complètement de son alimentation les sucres non naturels, la viande rouge, certains produits laitiers, des produits contenant du gluten, les fast-foods et les plats cuisinés. A contrario, il faut insérer dans son alimentation et consommer régulièrement des légumes, des fruits, des graines, de la viande blanche et du sucre d’agave. Ce régime associé aux exercices vous fera atteindre vos objectifs.